Salut, moi c'est Sam

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  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascal, le 27/06/2019 à 13:32. This post has been viewed 416 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #945
    flatchman
    Participant

    Bonjour à toutes et tous !

    Je suis aujourd’hui motard et propriétaire d’une Bonneville T100.
    Depuis quelques années je regarde avec beaucoup d’admiration les voitures anciennes, et j’ai envie de faire le grand pas pour l’acquisition d’une Spit. Tout me plaît dans cette philosophie à l’ancienne.
    Mes deux problèmes (qui ne sont pas insurmontables) est que je n’y connais absolument rien en moteur, et que je ne connais personne qui pourrait m’aider, « tant un petit novice.
    Cependant je suis plus que prêt à mettre les mains dans la belle pour lui rendre toute sa splendeur.

    J’habite Dunkerque, j’épluche les annonces et j’en ai trouvé une qui me plait énormément (bon coin). C’est une MK4 1300 couleur bronze, le propriétaire m’a envoyé quelques photos. Elle m’a l’air en bon état même si les images du moteur me paraissent trop abstraites pour savoir si cette Spit est digne de nom. Ce qui me fait peur également est qu’elle est localisée aux Pays Bas.

    Bref, je ne peux pas faire le grand pas pour sans aide de connaisseur éclairé. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait super !

    Bonne journée à toutes et tous,

    Samuel

    #946
    Alex59
    Maître des clés

    Bienvenue parmi nous ;)

    Si le véhicule est à l’étranger, commence déjà par te renseigner pour savoir comment le ramener jusqu’en France et la paperasse.
    Perso j’ai été cherché ma Triumph en Angleterre, certaines sources annonçaient que je pouvais rouler directement sur route après achat en Angleterre, d’autre sources contredisaient.
    Dans le doute j’ai loué un plateau pour pas me retrouver avec la voiture potentiellement immobilisable par la maréchaussée.
    Je sais qu’en Allemagne, c’est aussi particulier avec leur système de plaques d’immatriculation
    A voir ce qui se fait aux Pays bas….

    Idéalement si tu peux avant de te déplacer avoir les N° de moteur et châssis, voir si ils correspondent avec la série, et pas de système GPL (ils font beaucoup aux Pays bas), sinon tu risque d’être un peu beaucoup embêté pour ta demande d’attestation FFVE.

    Pour la partie méca et châssis, je pense que d’autres seront de bien meilleurs conseils que moi pour t’éclairer.

    #947

    Comme d’ab’, mon pote Alex donne de bons conseils.

    Un autre, tout simple : c’est une erreur de penser que les Spit sont moins chères ailleurs !

    Après une « certaine » expérience en anciennes, lorsque tu achète aux Pays Bas, la question à se poser n’est pas de avoir si, mais dans quelle mesure tu vas te faire avoir….

    IL paraît qu’il y a des exceptions, j’attends d’en voir, depuis 1984 que je m’intéresse à ce sujet.

    Bonne chasse !

    #948
    Alex59
    Maître des clés

    Comme le dit Jean Christophe, pas certain qu’il sot très rentable d’aller chercher une Spit à l’étranger.

    Sans compter que ça complique un peu la tache niveau paperasse….c’est à mettre dans la balance.
    Exemple tu sais d’office que tu auras 6 mois mini pour l’obtention de l’attestation FFVE. Et qu’un certificat provisoire d’immatriculation provisoire c’est maxi 4 mois et que ces deux documents sont bien sur payants. Donc tu sais déjà que t’en as pour 100 balles de documents provisoires avant l’obtention d’une carte définitive.
    Tu dois aussi obtenir un quitus fiscal, pour les véhicules importés….Ce certificat est gratuit et comme ton véhicule est au sein de l’EU, tu n’auras pas de rattrape de TVA.
    Mais pour avoir le Quitus, faut te déplacer au centre du trésor publique de ton secteur…..si c’est a 5 min de chez toi tant mieux, si c’est à l’autre bout du département, tant pis pour toi, plus la journée que tu auras du poser pour y aller.

    Avec un véhicule acheté en France, déjà immatriculé en France, c’est un simple transfert….tu peux soit faire les démarche en ligne (quand ca fonctionne) soit passer par un « pro » des cartes grises et tu reçois ton papier officiel dans la semaine ou la semaine suivante.

    Bref à mon humble avis, l’import est « intéressant » pour des modèles peu communs en France.
    Mais il me semble que l’on trouve facilement des Spit par chez nous.(quand je dis interessant, c’est meme pas niveau pécuniaire mais simplement le fait de trouver le modèle).

    Bon courage dans tes recherches.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Alex59.
    #951
    Pascal
    Participant

    Après Samuel, il y a une superbe TR6 dont je parle dans le Pub du NTC… Elle a tout son historique et elle a fait ses preuves lors des deux derniers rallyes internationaux organisés par le NTC.
    Sans parler des rallyes domicaux.
    On peut toujours discuter.
    TRes cordialement.
    Pascal

    #952

    Ha, elle est au prix d’une Spit Hollandaise ? J’arrive :yahoo: :yahoo: !

    #954
    Pascal
    Participant

    J’aime l’humour typiquement British de notre cher président… Bonne journée à toi.

    #955
    flatchman
    Participant

    Merci pour toutes ces précisions et éclairages.
    Bref, si je comprends bien, dans ma situation, mieux vaut attendre un peu et trouver mon bonheur en France.
    Je pense effectivement que c’est préférable.
    La seule chose que je regrette c’est la couleur de celle ci (un marron/bronze du plus bel effet) qui, je trouve, est assez rare et élégant.

    Bon, je continue mes recherches.
    je vous tiens au courant de mes trouvailles :good:

    #956
    flatchman
    Participant

    Salut Pascal,
    Elle est effectivement très belle ta TR6, mais hors budget pour moi !

    #957
    Pascal
    Participant

    Alors, juste un conseil : prendre son temps et se faire accompagner par quelqu’un qui connaît le sujet.
    Bonne chance à toi. ;-)

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