Saluttation d’un Newbie !

Présentation des membres Saluttation d’un Newbie !

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bud, le 25/07/2020 à 00:15. This post has been viewed 163 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1769
    Bud
    Participant

    Salut le NTC,

    Sur les bons conseils d’un partenaire, je m’inscris chez vous car je suis possesseur de 2 Spitfire MK3 que j’envisage de restaurer. En faire 1 avec les 2 ou en refaire 2 ?

    Amateur d’anciennes (principalement anglaises – j’envisage également une caterham et une Morgan!) je vis entre Lille et Orchies. Je suis sur le forum pour avoir des conseils technique, des astuces, des bonnes adresses pour la restauration de ces 2 cousines et pourquoi pas ensuite rouler avec vous ?!

    Quelques informations sur les spit :

    Ce sont 2 cousines de mai et juin 1968. Une anglaise (RHD avec MOT) et une française (LHD avec CG a refaire)

    RHD de mai 1968 :
    Le moteur 1300 a été entièrement refait par un mécano d’avion. Il me « reste » donc plus qu’à faire la carrosserie + peinture, le faisceau électrique et l’intérieur.
    Initialement rouge, intérieur bleu ciel (?)

    LHD de juin 1968 :
    Pour l’heure, je n’ai que le châssis, la coque de la voiture, amortisseurs et transmission qui ont été entièrement sablés phosphatés. Je dispose des noms des anciens propriétaires. J’ai contacté le plus ancien qui a toujours la CG en sa possession. Il me la transmet le jour où je vais le saluer en touraine !^^
    Initialement bleu (?)

     

    J’espère en venir à bout d’au moins 1 des 2 … pour me faire plaisir sur nos petites routes de campagnes !

    Au plaisir de faire votre connaissance ;)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 4 jours par Bud.
    #1771
    Alex59
    Maître des clés

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le NTC. Un bon peu de travail en perspective donc.

    Je vois que tu indiques certaines couleurs avec un point d’interrogation. Si tu as encore les plaques constructeur, les codes couleurs doivent normalement y être indiqués.

    Case « Paint » pour la couleur de caisse, case « trim » pour la sellerie.

    #1772
    Bud
    Participant

    Oui, un peu (beaucoup) de travail !

     

    Pour l’anglaise, c’est sûr elle est rouge. Les sièges sont actuellement bleu ciel (si ça a existé ?)

    Je ne savais pas que la plaque indiquait aussi la couleur intérieure…

     

    Pour la française, je n’ai plus de plaque constructeur. Mais je la verrai bien Royal Blue, intérieur fauve :))

     

     

    #1777

    C’est fou le nombre de bagnoles anciennes à vendre en UK avec un moteur refait par un « mécano aviation » B-)

    Chez eux, ça doit être un gage de qualité, mais pendant ce temps là, qui entretient les avions, le mécano des tondeuses ? :whistle:

    Si les caisses sont saines, prends ton temps, et fais les deux :bye:

    #1778

    Au fait, Triumph, Cat, Morgan, on peut causer, je connais pas mal…..

    #1784
    Bud
    Participant

    J’ai acheté les 2 Spit en France.
    L’ancien propriétaire est bien un mécano avion (pour AF et Hop) basé à Lesquin.

    Le moteur, car j’en ai 1 seul pour les 2 :’/  a été entièrement refait par lui (c’était sa seule raison d’avoir une ancienne) tournant comme une horloge lors de mon achat; avec une coque repeinte avec un apprêt de carlingue d’avion (magnifique couleur ^^)

    Les châssis sont sains, les coques sont bien (1 mieux que l’autre; c’est pour ça que je cherche un carrossier).
    Quand j’ai ramené les 2, j’ai vendu à Madame d’en faire une avec les 2 … avec le temps, j’ai + envie de refaire les 2 :
    1 classique, comme sortie d’usine (LHD) royal blue
    1 « sport », avec un moteur de GT6, typée course (RHD) red

     

    En ce qui concerne les autres : la Morgan sera l’apothéose de « la concession »; la Caterham Mme n’est pas fan car trop basse et peur du mal de dos (à voir); Et depuis 2 mois elle me tanne pour SA Frogeye (AH) … Il va falloir que j’investisse dans un hangar car les murs du garages ne sont pas extensibles !

     

    #1785

    La Mog est pire pour le dos que la Cat   :whistle:

    #1788
    Bud
    Participant

    La Mog = Morgan ?

    ou Mog, sans correcteur aurai donné Frog(eye) ?!

     

    Merci du tuyau ! Ça me donne un bon argument pour faire rentrer un joujou dans le garage. :yahoo:
    Mais la Morgan part toutes distances sans sourciller :scratch:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.