Saluttation d’un Newbie !

Vous et Vos Voitures Présentation des membres Saluttation d’un Newbie !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #1769
    Bud
    Participant

      Salut le NTC,

      Sur les bons conseils d’un partenaire, je m’inscris chez vous car je suis possesseur de 2 Spitfire MK3 que j’envisage de restaurer. En faire 1 avec les 2 ou en refaire 2 ?

      Amateur d’anciennes (principalement anglaises – j’envisage également une caterham et une Morgan!) je vis entre Lille et Orchies. Je suis sur le forum pour avoir des conseils technique, des astuces, des bonnes adresses pour la restauration de ces 2 cousines et pourquoi pas ensuite rouler avec vous ?!

      Quelques informations sur les spit :

      Ce sont 2 cousines de mai et juin 1968. Une anglaise (RHD avec MOT) et une française (LHD avec CG a refaire)

      RHD de mai 1968 :
      Le moteur 1300 a été entièrement refait par un mécano d’avion. Il me “reste” donc plus qu’à faire la carrosserie + peinture, le faisceau électrique et l’intérieur.
      Initialement rouge, intérieur bleu ciel (?)

      LHD de juin 1968 :
      Pour l’heure, je n’ai que le châssis, la coque de la voiture, amortisseurs et transmission qui ont été entièrement sablés phosphatés. Je dispose des noms des anciens propriétaires. J’ai contacté le plus ancien qui a toujours la CG en sa possession. Il me la transmet le jour où je vais le saluer en touraine !^^
      Initialement bleu (?)

       

      J’espère en venir à bout d’au moins 1 des 2 … pour me faire plaisir sur nos petites routes de campagnes !

      Au plaisir de faire votre connaissance ;)

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Bud.
      #1771
      Alex59
      Maître des clés

        Bonjour,

        Et bienvenue sur le NTC. Un bon peu de travail en perspective donc.

        Je vois que tu indiques certaines couleurs avec un point d’interrogation. Si tu as encore les plaques constructeur, les codes couleurs doivent normalement y être indiqués.

        Case “Paint” pour la couleur de caisse, case “trim” pour la sellerie.

        #1772
        Bud
        Participant

          Oui, un peu (beaucoup) de travail !

           

          Pour l’anglaise, c’est sûr elle est rouge. Les sièges sont actuellement bleu ciel (si ça a existé ?)

          Je ne savais pas que la plaque indiquait aussi la couleur intérieure…

           

          Pour la française, je n’ai plus de plaque constructeur. Mais je la verrai bien Royal Blue, intérieur fauve :))

           

           

          #1777
          Jean-Christophe Rigaut
          Maître des clés

            C’est fou le nombre de bagnoles anciennes à vendre en UK avec un moteur refait par un “mécano aviation” B-)

            Chez eux, ça doit être un gage de qualité, mais pendant ce temps là, qui entretient les avions, le mécano des tondeuses ? :whistle:

            Si les caisses sont saines, prends ton temps, et fais les deux :bye:

            #1778
            Jean-Christophe Rigaut
            Maître des clés

              Au fait, Triumph, Cat, Morgan, on peut causer, je connais pas mal…..

              #1784
              Bud
              Participant

                J’ai acheté les 2 Spit en France.
                L’ancien propriétaire est bien un mécano avion (pour AF et Hop) basé à Lesquin.

                Le moteur, car j’en ai 1 seul pour les 2 :’/  a été entièrement refait par lui (c’était sa seule raison d’avoir une ancienne) tournant comme une horloge lors de mon achat; avec une coque repeinte avec un apprêt de carlingue d’avion (magnifique couleur ^^)

                Les châssis sont sains, les coques sont bien (1 mieux que l’autre; c’est pour ça que je cherche un carrossier).
                Quand j’ai ramené les 2, j’ai vendu à Madame d’en faire une avec les 2 … avec le temps, j’ai + envie de refaire les 2 :
                1 classique, comme sortie d’usine (LHD) royal blue
                1 “sport”, avec un moteur de GT6, typée course (RHD) red

                 

                En ce qui concerne les autres : la Morgan sera l’apothéose de “la concession”; la Caterham Mme n’est pas fan car trop basse et peur du mal de dos (à voir); Et depuis 2 mois elle me tanne pour SA Frogeye (AH) … Il va falloir que j’investisse dans un hangar car les murs du garages ne sont pas extensibles !

                 

                #1785
                Jean-Christophe Rigaut
                Maître des clés

                  La Mog est pire pour le dos que la Cat   :whistle:

                  #1788
                  Bud
                  Participant

                    La Mog = Morgan ?

                    ou Mog, sans correcteur aurai donné Frog(eye) ?!

                     

                    Merci du tuyau ! Ça me donne un bon argument pour faire rentrer un joujou dans le garage. :yahoo:
                    Mais la Morgan part toutes distances sans sourciller :scratch:

                    #1824
                    Jean-Christophe Rigaut
                    Maître des clés

                      La Morgan (Mog, oui.) est un casse vertèbres, et n’est pas moins, ni plus, fiable qu’une Cat.

                      #2755
                      Bud
                      Participant

                        Je viens faire une petite mise a jour de mon post :

                         

                        Les murs du garage se sont élargis et l’écurie s’agrandit… 2 nouvelles anciennes doivent venir gonfler les rangs d’ici fin janvier :yahoo:

                        Et pour couronner le tout, nouveau projet d’épanouissement personnel avec une formation en mécanique-auto pour soigner toutes ces anciennes :-)

                        #2762
                        Jean-Christophe Rigaut
                        Maître des clés

                          :good:

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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