Suspension avant

Questions techniques Suspension avant

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre-Antoine, le 26/04/2019 à 19:48. This post has been viewed 294 times
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #664
    Pierre-Antoine
    Participant

    Bonjour ,

    je reviens sur le forum après une longue absence.
    Je m’étais présenté comme un petit jeune qui s’est lancé dans le projet ambitieux de la restauration complète d’une triumph spitfire mk3. Je la démonte entièrement et remet tout à neuf. Je suis complètement novice en mécanique donc mes questions peuvent paraître pour vous curieuse mais bon je vous la pose quand même… ;)

    J’ai racheté sur le bon coin vérins et ressorts pour mes suspensions avant, mais après montage je suis surpris du résultat. La photo ci-joint éclairera mieux mes propos, mais la cuvette en partie supérieur de la suspension n’est pas droite, et après compression du ressort, il est légèrement courbé. je ne sais pas si c’est normal, donc je souhaite avoir vos avis de spécialiste :) Peut être que j’ai fait une bêtise en achetant ça sur le bon coin…

    En tout cas je reste à voter disposition si vous avez besoin d’information complémentaire, j’essaierai de vous expliquer au mieux

    (les plus puristes d’entre vous pourront me juger sur la couleur du ressort B-) )

    Pierre-Antoine

    #668
    fa37
    Participant

    Salut,
    Je ne connais pas les spit et mon premier réflexe a été de pensé que tu avais zappé une pièce, genre coupelle caoutchouc pour l’appui du ressort mais d’après le manuel, cela n’a pas l’air.
    (outil indispensable si tu ne l’a pas encore)
    workshop manual – herald / spitfire

    L’usinage de l’extrémité du ressort n’est visiblement pas suffisamment plane pour que la coupelle soit droite.
    Ma compétence s’arrête à ces observations.

    Une fois la pièce boulonnée elle reviendra droite mais son appui ne sera pas équilibré…
    Ca me semble mécaniquement discutable mais les gens d’expérience te dirons ce qu’il en est dans la réalité.

    Il existe peut être des bagues PU adaptées pour compenser des fabrications moins qualitatives qu’il y a un demi siècle.

    a+
    Fabien

    #669
    Alex59
    Maître des clés

    Sans aucune certitude mais peut être est ce simplement pour que le ressort une fois en charge, celui ci soit sur le bon angle.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Alex59.
    #672

    Non, rien d’anormal à priori, mais pourquoi avoir monté des ressorts qui ne sont pas d’origine (le fil est plus gros, ça se voit à l’œil nu) ?

    #673
    Pierre-Antoine
    Participant

    Oui en effet il ne s’agit pas des ressorts d’origine, j’ai racheté vérin et ressort car les ressorts me semblait en mauvais état(rouille). Peut être que j’ai eu tort… mais en effet ces ressorts sont à la base plus compressé que ceux d’origine.

    Si je conserve les anciens ressorts il n’y a pas de risque ? Il s’agit de pièces très sollicitées mécaniquement?

    #677

    Ceux d’origine sont sans doute de meilleure qualité que les neufs que tu as achetés. Un bon sablage/peinture, et zou, c’est reparti pour des années de bons et loyaux services.

    #678
    Pierre-Antoine
    Participant

    Ha ok ben mes suppositions étaient fausses :yahoo:
    j’ai loué une sableuse pour le châssis mais je ne l »ai plus… j’ai trouvé une autre solution je vais les laisser tremper dans de l’eau chaude avec de l’acide oxalique pendant quelques heures ça marche très bien pour décaper une pièce un peu rouillée

    donc je vais conserver mes ressorts d’origine; merci pour tous ces bons conseils :)

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