Tac tac…

Questions techniques Tac tac…

  • Ce sujet contient 68 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fa37, le 15/06/2020 à 08:34.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #757
    Jean-Christophe Rigaut
    Maître des clés

      Seulement en charge, et moins à chaud ?

      #758
      fa37
      Participant

        Oui.
        Très présent les 2 premières minutes en charge à bas régime dans une phase ou le moteur parait un peu “rugueux” pour un 6cyl.
        Devient de plus en plus discret en chauffant et au fur et à mesure que le moteur devient “rond”.

        #759
        Jean-Christophe Rigaut
        Maître des clés

          Sans l’entendre “en direct”, c’est quand même EXTREMEMENT dur de se faire une idée : ne jamais oublier que les Rosbifs, quand nous entendons un coq faire cocorico, eux entendent cock-a-doodle-do…

          #760
          fa37
          Participant

            Pas de pb, je me doute bien de la difficulté.
            Je suis un peu borné, j’ai toujours ca dans un coin de ma tete, d’autant plus quand je vois ce que j’ai mis au resserrage.
            fuite
            fuite

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par fa37.
            #762
            fa37
            Participant

              J’ai retrouvé ca. Pas certain que ca est une réelle utilité mais ca permet d’admirer mon plus beau tshirt!

              tac tac live

              #763
              Jean-Christophe Rigaut
              Maître des clés

                Rachète un nouveau t-shirt, celui là ira bien pour faire les niveaux :mail: B-)

                PS : je ne vois pas tes photos ?

                #765
                fa37
                Participant

                  Pas que en charge finalement…
                  Je vais mettre la musique à froid et ca ira bien !!

                  Elle roule nickel.
                  Juste un vibration de boite qui est apparu autour de 70km/h ou c’est parce qu’elle ne vibre plus ailleurs que je le sens maintenant !! Du coup je passe de 70 à 80 très vite. :good:

                  a+ et bonne soirée

                  :bye:

                  #767
                  Alex59
                  Maître des clés

                    @JC pour les photos, c’est parce que celles ci sont hébergées sur le site du TCF. Si tu t’y connectes et que tu rafraîchis cette page alors tu verras les photos….
                    Pour le T shirt….elle est pas fraîche ta marinière :-)

                    #768
                    fa37
                    Participant

                      Merde, j’avais pas prévu le coup pour les photos. Je les rechargerais une autre fois, c’est pas bien grave.

                      Pour la marinière, c’est qu’on est trop dans les terres !! Le poisson n’est jamais frais !
                      J’ai la même version Gay pride, je vous la réserve pour le prochain film… :yes:

                      #942
                      fa37
                      Participant

                        Bonjour à tous !
                        Je vois que vous profitez du soleil !

                        La 2000 roule et roule bien à part ce tac tac à froid mais à force ca s’améliore et je commence a avoir une piste.

                        Petit retour d’expérience par contre sur une de ces nouvelles pièces de M…
                        Ma pièce de fixation de l’échappement sur la boite était toute tordue et ressoudée. Donc, comme n’importe quel abruti, j’en ai acheté une belle toute neuve en inox pour la remplacer lorsque le moteur était par terre.
                        Bilan : 500km et crack… soudure (enfin si on peut appeler ca une soudure) qui lâche. On se dit que c’est pas grave, on va remettre l’ancienne et virer cette daube.
                        Hehe… bah c’est sans compter sur l’écrou du haut !! 3cm de débattement pour la clef et renfoncement trop court pour une douille. Rien n’y fait ! J’ai percé la patte, foutu un écrou et fait une prière pour que tout cela reste en ligne sans aller cogner sur le tunnel de boite.

                        Jusque là ca va !

                        Donc à tout ceux qui trouvent leur vieille patte tordue et moche… bah ne faites rien ! c’est mon conseil ! B-)

                        a+
                        Fabien

                        PS : J’ai changé les ressorts du distributeurs car ils avaient une salle tronche, détendus et semblaient avec bien bien vécu. Bah ca c’était un bon investissement.

                        #1009
                        fa37
                        Participant

                          Bonjour !

                          Je continue ce fil avec mes questions à la con !

                          Mais pourquoi ma voiture n’aime pas les freinages d’urgence ou très appuyé ????
                          Généralement elle cale et a un peu de mal à repartir.

                          Cet après midi, elle m’a fait quelques raté dans un rond point et je me dis que le freinage de trappeur qui l’a précédé n’y était surement pas pour rien. RAS le reste du trajet, malgré la chaleur.
                          Bilan… je ne freine plus ! Ca développe un certain sens du pilotage !! B-)

                          Je crois avoir eu une lecture anglaise sur une histoire de cuve de carbu au freinage… mais pas moyen de retrouver et une mémoire toujours aussi peu fiable !

                          Si ca parle à quelqu’un… :wacko:

                          #1010
                          Alex59
                          Maître des clés

                            A tout hasard, dans ton cas, je jetterais un oeil aux pistons des carbu voir si ils coulissent correctement.

                            #1011
                            Jean-Christophe Rigaut
                            Maître des clés

                              Essaye un exorciste….

                              #1013
                              Jean-Paul
                              Participant

                                Vu dans les perles des services de maintenance aéronautique: réponse du technicien sur le carnet d’incident du pilote qui se plaignait d’un tac tac vers le train d’atterrissage comme si on tapait avec un petit marteau: plus de problèmes, j’ai repris le marteau au bonhomme qui tapait.

                                Tu peux essayé
                                Jean-Paul

                                #1017
                                fa37
                                Participant

                                  La piste des pistons de carbu peu avoir du sens. Ils m’ont déjà fait des caprices.
                                  Je garde cela dans un coin de ma tête au cas ou elle refuserait de repartir un jour.

                                  Et si je choppe ce ptit bonhomme… je le crucifie sur le capot !! :good:

                                  Merki
                                  a+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.