› Vous et Vos Voitures › Vos Triumph › TR3A Puzzle – Restauration
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fa37, le 10/12/2020 à 01:35.
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25/11/2020 à 18:41 #2665
Aller, c’est parti…
J’ai fait l’acquisition il y a… 9ans ! , d’un projet de restauration de TR3, une de mes anciennes préférées pour son look de vieux coucou.
Il n’y avait pas d’urgence parce que je comptais bien impliquer mes gosses dans la restauration.
La particularité de cette TR3 Puzzle est que je l’ai acheté démontée auprès d’un type du chnord. Un peu louche mais sympathique… le genre à ne plus savoir dans quelle grange ranger ses voitures
J’ai retrouvé les photos du gars en question, à une époque ou en prenait encore les photos avec un appareil photo plutôt qu’un téléphone
25/11/2020 à 18:45 #2666Elle était Sebring White et le redeviendra, enfin White à minima et Sebring on verra.
L’intérieur rouge, oui surement mais peut être pas celui dispo, à voir.
Initialement en conduite à droite, on m’a fourni les pièces pour passage en conduite à droite.
Elle n’a pas d’OD mais je pense en monter un tellement j’apprécie l’accessoire sur ma 2000.
J’ai trouvé des roues tôles pour remplacer les roues rayons dont je ne suis pas fan.
25/11/2020 à 18:52 #2669L’état des lieux :
Il y a quelques temps, on a commencé à gratter les éléments de carrosserie “mobiles” en famille. Sauf mauvaises surprise encore invisible, c’est plutôt en bon état et solide. Seul le masque avant est un peu tordu suite à un choc mal réparé.
Le châssis est solide mais tordu et les supports de lame arrières doivent être refaits. Il y a un post la dessus.
25/11/2020 à 18:58 #2675Comme j’attends le mécano pour passer le châssis au marbre, j’ai attaqué la caisse.
… Patchouli sera donc le nom de baptême de ma TR3 !
Devant, derrière, partout des patch et tout cela soudé à l’arc.
J’ai même trouvé du mastic coincé entre deux patch superposés !
L’avantage est qu’il y a toute la tôle sur place pour refaire proprement.
J’ai commencé par le tablier et sa jonction avec l’aile… faut bien démarrer quelque part, et je sens que je vais bien m’amuser. J’ai dépoussiéré le MIG et j’ai acheté une ramette de bristol !
J’ai aussi en commande des disques fins pour mettre en bout de la meuleuse droite, ce sera plus propre qu’avec la meuleuse d’angle.
a+
Fabien
25/11/2020 à 20:28 #2677Ha ben dis donc, tu t’es lâché sur les tofs
Bon, je veux bien te reprendre les éléments de garnitures rouges, et les bouts de conduite à droite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Jean-Christophe Rigaut.
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25/11/2020 à 23:14 #2680Beau projet, c’est cool de faire ca avec les gosses
Effectivement la soudure a à l’arc est bien visible
26/11/2020 à 08:32 #2681Salut,
Pour Les garnitures je te dirais mais… comment dire… tu seras peut être à la retraite d’ici là !
Idem pour la conduite à droite, je vais attendre d’en être là. Tu avais gardé la colonne et le pédalier, il reste le TDB je pense.
J’ai les roues fils et les moyeux (au moins un est usé), faut que je regarde si il y a un marché de l’occase pour cela.
Pour les gamins… soyons honnête, il fait pas chaud dans la grange et je suis plus motivé qu’eux pour que l’on face cela ensemble ! Il y a des travaux qu’ils aiment et d’autres moins.
Mais ca a la temps de venir progressivement et j’ai cru comprendre qu’ils préparaient des bons pour “heures de main d’œuvre” comme cadeau de noël !
a+
Fabien
07/12/2020 à 10:48 #2690Afin d’optimiser le rapport poids/puissance, j’ai décidé de refaire la caisse en… papier !
Pas certain qu’elle roule dans 5ans…
10/12/2020 à 01:35 #2676Si ca peut servir à d’autres, j’ai collecté des photos de références… faute d’avoir fait moi même le démontage.
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