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Questions techniques Visserie

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre-Antoine, le 14/12/2020 à 18:38. This post has been viewed 208 times
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  • #2720
    Pierre-Antoine
    Participant

    Bonjour les amis,

     

    j’aurais besoin d’un petit conseil de votre part. Je dois racheter un peu de visserie notamment les gougons pour fixation de mon allumeur sur le bloc moteur, entre autre.

    Savez-vous où je peux acheter de la visserie de qualité? quel fournisseur?

     

    Merci d’avance

     

    PA

    #2721

    Hello PA, je suppose qu’il y a des fournisseurs via Internet, mais pour ma part je fais toujours appel à des marchands locaux.

    Je téléphone à un pote que je fréquente depuis les années 70, et zou, il me trouve tout ce que je veux.

    Bien sûr, c’est par centaines d’unités, voir au kilo, mais je suis certain qu’il y a quelqu’un pour te dépanner à l’unité dans la plus proche zone industrielle de chez toi !

    #2723
    Alex59
    Maître des clés

    Peut être Beck Crespel a Armntiere mais je ne sais pas si ils travaillent avec les particuliers

    #2724
    Pierre-Antoine
    Participant

    Bonjour ,

     

    merci pour votre retour. JC le problème c’est que cest pour la fixation de l’allumeur sur le bloc moteur. il faut que je trouve des gougons à pas de vis anglais. C’est pas dit que je trouve ça près de chez moi.

    En fait ce qui s’est passé c’est que j’ai acheté deux gougons chez Rimmer ou Betaset je ne sais plus et quand je l’ai serré, en serrant un tout petit peu fort le pas de vis foire et le gougon est foutu…

     

    c’est pour ça que je cherche de la visserie de qualité

    #2725

    Ce n’est pas du pas anglais, PA, c’est du pas américain : ou c’est de l’UNF (F pour « fine », ie fin), ou c’est de l’UNC (C pour « coarse », ie large, d’une certaine manière), différenciés par le nombre de filets par pouce (TPI, ie thread per Inches).

    A priori, c’est de l’UNF, j’en ai.

    Dis moi la longueur et le diamètre même en millimètres, et je te trouve ça.

     

    #2727
    Pierre-Antoine
    Participant

    Et même question pour les silent bloc. Je ne sais pas comment déterminer si oui ou non il faut changer les silent bloc des lames de suspension arrière, mais où est ce que je peux en trouver de qualité?

    #2728

    Au fait, si c’est pour serrer l’embase sur laquelle vient se fixer l’allumeur, pense qu’il faut faire gaffe au réglage du jeu du pignon qui est en dessous, réglage qui se fait par l’épaisseur des joints.

     

    #2730
    Pierre-Antoine
    Participant

    Merci pour la leçon, j’ai fait une belle erreur , rahh les anglais ne font décidément pas comme tout le monde ;)

    je te redis dans la semaine pour les dimensions des gougons. Pour le calage de l’allumeur oui j’ai bien pensé à mes joints , normalement j’ai bien géré ça.

     

    Pour les silent bloc des lames de suspensions arrière, tu sais où je peux trouver ça de bonne qualité?

     

    merci encore!

    #2731

    Ceux au bout des lames ou ceux entre les lames ?

    En bout, tu ne change pas, je n’ai jamais vu ceux d’origine lâcher, sauf à avoir été serrés roues pendantes.

    Ceux entre les lames, tu les fais toi même dans du caoutchouc dur, avec un emporte pièce.

    #2733
    Pierre-Antoine
    Participant

    ok nickel (je parlais de ceux en bout de lames, ils m’ont l’air bien en effet)

     

    merci

     

     

    aucun rapport avec le sujet, je cherche un document sur internet qui me donnerait tous les couples de serrage pour la mk3, savez-vous où je peux trouver ca?

     

    merci

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