Y pour mano pression d’huile

Questions techniques Y pour mano pression d’huile

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #4936
    romain
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je souhaiterais ajouter un mano de pression d’huile électrique sur ma spitfire 1500.

      Je voudrais également garder la sonde de pression actuelle. Du coup je chercher un Y à venir intercaler entre le bloc moteur et la sonde actuelle. Y sur lequel je pourrai venir visser la sonde électrique du mano. (https://www.pafclassic.com/products/sonde-mano-pression-huile-electrique-smiths-classic-0-100psi?variant=39460931207242.

      Je n’arrive pas à trouver ce Y. Je sais que la sonde actuelle a un filetage conique mais je me pose plusieurs questions :

      est ce que la taraudage du bloc l’est également?

      Quel est la taille du taraudage du bloc?

      – peut on utiliser un raccord Y classique ou bien il faut du conique?

       

      Voilà si jamais quelqu’un à les réponses ou une référence pour ce raccord Y, vous ferez un heureux pour Noël !

       

      Bonnes fêtes à tous

       

      #4941
      Jean-Christophe Rigaut
      Maître des clés

        Ce que tu cherche porte la référence RX1352 : c’est conique, je n’ai jamais fait gaffe au pas, mais il est très fin.

         

        #4942
        romain
        Participant

          Merci Jean Christophe,au top!!

          :good:

          #4946
          romain
          Participant

            Bonjour à tous, j’ai commandé et reçu le raccord Y.  Pour commander la sonde électrique qui va venir dessus, je dois choisir entre trois filetages:

            1/8” x 27 NPT

            1/4” x 19 BSP

            1/2” x 20 UN

            J’ai besoin du même filetage que la sonde actuelle mais je suis incapable de savoir ce que c’est. C’est similaire à une vis de 3/8 mais en conique.

            Vous auriez une idée ?

            Merci et joyeuses fêtes à tous

            R

            #4947
            Alex59
            Maître des clés

              Tu devrais pouvoir facilement t’en sortir –> 1 pouce (1″)= 25,4mm

              donc 1/8″ équivaut à +/- 3.2mm

              1/4″ à +/-6.4mm

              1/2″ à +/-12.7mm

              Je pense qu’avec cela tu devrais déjà pouvoir éliminer les intrus.

              #4948
              romain
              Participant

                Merci pour le retour Alex,

                C’est ce que je me disais, le modele que j’avais vu n’est pas compatible.jnai éliminé tous les intrus mais reste personne :-)

                Ce doit être du 3/8” conique. Mais c’est surtout le type de filet que j’ai du mal a identifier (BSP ou NPT)

                Je n’ai pas tellement envie d’ajouter un adaptateur pour éviter les risques de fuite.
                <p style=”text-align: left;”>Je vais chercher un autre modèle de mano du coup, peut être mécanique.</p>
                Je vous tiendrai au jus

                A+

                R

                #4949
                Jean-Christophe Rigaut
                Maître des clés

                  Là, je ne peux pas t’aider, car je ne monte que des manos à capillaire, donc ceux où l’huile arrive directement au mano, comme sur les Mini.

                  #4982
                  romain
                  Participant

                    Bonsoir à tous,

                    Ça y est le mano est installé !

                    Pour info le raccord vendu avec le kit mano mécanique est un raccord 1/8 NPTF. (Ref:LUSIB748) il se monte sur le bloc moteur et peut recevoir la sonde initiale de la spit mais son filetage est droit et nécessite l’utilisation d’oleoetanche. Le raccord préconisé par JC plus haut est conique et s’utilise du coup sans joint!Merci JC.

                    A+

                     

                     

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par romain.
                    #4985
                    Jean-Christophe Rigaut
                    Maître des clés

                      De rien mon pote ;-)

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