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Questions techniques croisillon

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #822
    Pierre-Antoine
    Participant

      Bonjour,

      je continue ma série de question pour la réparation de ma spit! :)
      je suis en train de changer les croisillons sur l’arbre de transmission et sur le train arrière. J’ai remarqué lors de mes achats chez Rimmer bros qu’il existe deux types de croisillon: avec une petite vis pour graisser ou sans.

      qu’elle est la différence? Sachant que celui avec la vis est moins cher…

      merci d’avance pour votre aide :bye:

      #824
      fa37
      Participant

        Étanches et lubrifiés à vie (une vie plus ou moins longue suivant la qualité)
        Avec un graisseur, à graisser donc suivant les préconisations de ton manuel, comme à l’époque.

        #827
        Jean-Christophe Rigaut
        Maître des clés

          Fais gaffe aux croisillons vendus ici et là…..

          Je ne monte que du matos fabriqué au Japon, au moins ils tiennent au moins aussi longtemps que les origines, mais quoi qu’il en soit, la méthode d’assemblage est essentielle.

          Même un super croisillon ne fera pas long feu si il est incorrectement monté/contraint.

          Pour répondre à ta question, comme Fabien l’a dit, c’est avec ou sans graisseur : si tu es sûr de faire le graissage régulièrement, prends des croisillons avec graisseur (à enlever et à remplacer par une vis sans tête avant de faire bouger la voiture !), sinon ce n’est pas la peine.

          Pour finir, avant tout démontage d’une chappe, repère sa position par rapport au reste, question d’équilibrage.

          #833
          Pierre-Antoine
          Participant

            Ok je vais partir avec des croisillons sans graisseur. Je les achète sur Rimmer Bros, c’est de la bonne qualité?
            J’ai déjà tenté d’en changer un mais c’est vrai que j’ai un peu de mal… j’ai tenté avec un étau car je n’ai pas de presse, mais je n’arrive pas à mettre les bouchons bien droit…

            Par contre je n’ai pas fait attention au repérage des chapes, sur l’arbre de transmission ils me semblaient identique donc je n’ai pas fait de repérage…

            #863
            Jean-Christophe Rigaut
            Maître des clés

              Tant pis pour les chapes de l’arbre, tu ne peux que tenter ta chance et voir si ça vibre ou pas plus tard.

              Je ne prends jamais de trucs comme des croisillons chez Rimmer…..

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