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Questions techniques différentiel

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  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre-Antoine, le 01/06/2019 à 15:17. This post has been viewed 350 times
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  • #812
    Pierre-Antoine
    Participant

    Bonsoir,
    j’ai un nouveau challenge, j’ai démonté le différentiel, afin de le nettoyer. Je l’ai remonté à l’identique, mais je voudrais savoir s’il y a une méthode à respecter pour le remontage, des ajustements à faire avec un comparateur à cadran (si oui ou puis-je en acheter un? )… je n’ai pas changé de pièce, il est remonté à l’identique, donc ai-je à refaire toutes les mesures? quel lubrifiant et quelle quantité?

    merci d’avance pour vos conseils.

    Pierre-Antoine

    #815

    Il te faudrait le manuel, ça serait plus simple !

    Des comparateurs, on en trouve facilement chez les revendeurs d’outillage locaux, n’oublie pas de prendre un pied aimanté.

    Mais si tu remonte (avec de la 80w90 GL4) comme c’était, sans modifier le moindre réglage car en ne changeant que les joints, tu ne devrais pas en avoir besoin.

    #821
    Pierre-Antoine
    Participant

    Merci pour toutes tes réponses Jean-Christophe!
    J’ai un manuel pris sur internet (je l’ai imprimé depuis l’amical spit), et justement dans ce manuel ils expliquent toutes les prises de mesures avec le comparateur mais ça me parait un peu compliqué…
    Je ne change que le joint et je vais le remonter tel quel.
    Pour l’huile par contre je n’ai pas trouver quelle quantité il faut en mettre pourrais-tu me l’indiquer s’il te plait?
    merci

    #823
    fa37
    Participant

    Salut
    A vu de nez je dirais : Plus qu’un bidon de 1L et moins qu’un bidon de 5L B-)
    Tu auras d’autres occasions d’utiliser de la 80w90 GL4.
    a+
    Fabien

    #825
    Pierre-Antoine
    Participant

    Oui j’achèterai le bidon de 5L je pense, mais je dois remplir le différentiel à ras bord?

    #826

    Non, bien sûr : lorsqu’il est remonté dans la voiture, à condition qu’elle soit bien à l’horizontale, tu remplis jusqu’à ce que ça arrive au niveau du trou du bouchon.

    Sinon, ça nécessite 0.6L : avec un bidon de 2L de 80w90 GL4, tu as assez pour faire la boîte aussi.

    #834
    Pierre-Antoine
    Participant

    Ok parfait! merci encore pour tous vos conseils
    j’ai également démonté toute la boite de vitesse mais j’ai quelques soucis, je vais créer une autre rubrique avec mes questions.

    #860
    Pierre-Antoine
    Participant

    J’ai tout remonté, mais je ne vois pas par où je dois mettre l’huile, pouvez vous l’éclairer?
    mille merci!

    #862

    Il y a un bouchon de remplissage, un petit carré de 11mm de côté, sur le côté du différentiel.

    Franchement, tu aurais pu mettre l’huile avant de refermer le carter arrière, ça aurait été plus simple.

    #868
    Pierre-Antoine
    Participant

    je n’ai pas entièrement remonté le différentiel, je peux encore le faire suivant ton conseil. Je rempli donc à ras bord le carter avant avec les pignons et ensuite je ferme le carter arrière?

    par contre je n’ai pas trouvé le fameux bouchon, mais sur la photo ci-joint il y a une petite ouverture, mais il n’y avait rien pour le boucher si ce n’est une petite goupille c’est normal?

    #872

    PA, tu n’as pas lu ma réponse précédente, il n’est pas question de remplir à raz bord !

    Le trou avec la goupille, c’est l’évent de mise à l’air libre.

    Regarde sur le côté du pont, tu vas y trouver le petit carré de 11mm de côté du bouchon de remplissage.

    #874
    Pierre-Antoine
    Participant

    en effet j’ai trouvé, merci beaucoup!! :) j’espère que je n’aurais pas de fuite

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