Quelles plaquettes pour ma SPIT ?

Questions techniques Quelles plaquettes pour ma SPIT ?

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  • #3332
    Francois59350
    Participant

    Bonjour,

    Suite à notre dernier rallye qui nous a fait traverser les monts du boulonnais, j’ai trouvé que ma belle ralentissait plus qu’elle ne freinait … Le retour (hors autoroute … donc on a pris le chemin inverse sans les détours dont seuls Alex & Ingrid ont le secret) fut même stressant de part cette sensation de manque de freinage, et un joli voyant « brake » allumé par intermittence au TDB :negative:

    Du coup, en plus de vérifier l’état de mon liquide de frein (j’ignore quel age il a, donc je vais tester son taux d’humidité et le changer le cas échéant), je me dit que des plaquettes neuves ne seraient pas malvenues …

    Mais c’est là que le bât blesse : je trouve des quantités de référence pour ma spit, avec des tarifs allant de 8 livres à plus de 250 € …

    On me parle de Mintex, de GreenStuff, de YelloxStuff, de Brembo, de stark, de Ridex, de Borg & Beck, de TRW , de Delphi, de Hawk ….

    Je suis complètement perdu face à tant de références différentes …

    Que me conseillez-vous ???

    PS : pour le voyant, je regarde le sujet sur la réfection du PDW sur le forum de l’amicale … et je vais vérifier qu’il n’y a pas de fuite de liquide, mais le niveau de mon maître cylindre « duo » ne semble pas avoir bougé …

    #3333
    Alex59
    Maître des clés

    Si tu ignores l’âge de ton liquide, c’est qu’il est temps d’en changer.

    Pour les plaquettes, brembo, ferodo, ca devrait être suffisant pour un usage normal avec un système de freinage non déficient . Les greenstuff, ca coute un bras et tu vas les bouffer en moins de deux, pas certains que cela soit nécessaire pour notre usage.

    Apres penses également à contrôler que tes pistons ne soient pas grippés….

    Sinon si rien de tout cela ne suffit, faut aller à la salle de sport pour renforcer les cuisseaux :mdr: :mdr:

     

    #3334

    Les plaquettes les plus performantes (et de très loin !) sont celles d’origine, contenant de l’amiante.

    A défaut, du Mintex 1144 peut faire l’affaire, mais là, je pense que ton problème se situe ailleurs, pour l’essentiel.

    Si le voyant s’allume, c’est qu’il y a une fuite quelque part, pas d’autre alternative.

    #3335
    Francois59350
    Participant

    Hello, j’attends tjrs mon testeur de liquide de frein qui devrait arriver demain.

    En attendant, je continue mes recherches de plaquettes sur le Net.

    J’ai bien trouvé des mintex 1144 ….. chez Moss Europe à un prix indécent !

    JC, à tout hasard, tu n’aurais pas dans un coin des plaquettes origine ???

    #3336

    Devine :mdr:

    Non, sérieusement, contrôle d’abord ton circuit hydraulique, les meilleures plaquettes n’y feront rien si tu as une fuite.

    Et pense à régler les « excentriques » arrière, comme à rectifier les tambours le cas échéant.

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