“Raideur” embrayage TR4A

Questions techniques “Raideur” embrayage TR4A

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #3347
    traxman
    Participant

      Bonjour à tous

      J’aurai une petite question aux heureux possesseurs de TR4A.

      Après restauration complète d’une TR4A qui était en bien triste état, nous faisons face à un embrayage vraiment raide à la pédale.

      Avez-vous également ce genre de problème ?

      Je précise que le disque / mécanisme / émetteur sont neufs, et que les joints du récepteur ont été changés… Dans le doute nous allons commander un récepteur neuf, mais pour le coup, l’ancien remis à neuf ne fuit pas…

      Je vous remercie :)

      #3349
      Alex59
      Maître des clés

        N’aillant pas de TR4, je ne saurais te dire si la pédale doit etre raide ou pas.

        Peut être une piste à regarder, sur le levier de mécanisme, tu as une série de trou te permettant d’attacher la chape du récepteur. Tu pourrais tente de mettre la chape sur le trou le plus bas, ca augmentera le bras de levier du fait réduira l’effort a porter à la pédale, par contre cela augmentera la course a la pédale.

        Apres sans aucune certitude, le diamètre du piston de l’émetteur peut être différent à celui d’origine, ca peut jouer sur l’efffort a appliquer a la pédale.

        #3353
        traxman
        Participant

          D’accord merci

          Après avoir essayé (c’était uniquement mon collègue auparavant), il est vrai que la pédale est raide, mais j’ai déjà connu pire, sur des autos bien plus récentes…

          Donc à priori rien d’anormal :)

          #3355
          Alex59
          Maître des clés

            C’est certain que si il n’est habitué qu’aux véhicules modernes hyper assistés, avec un embrayage moins assisté est tout de suite plus difficile

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Alex59.
            #3425
            Jean-Christophe Rigaut
            Maître des clés

              La piste soulevée par Alex mérite quand même d’être suivie : sur une Tr4, l’embrayage n’est pas supposé être raide.

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